Bonjour à toutes les PREL!
Dans la continuité de votre rentrée scolaire 2025-2026, nous souhaitons vous fournir un soutien optimal. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous l'enregistrement de la table du formateur pour les PREL, un outil précieux pour votre parcours d’accompagnement. Vous y trouverez également des informations et rappels de l'équipe de la réussite. Nous sommes là pour vous accompagner.
Table du formateur pour les PREL (semestre 1 - 2025-2026) - Enregistrement et billet de sortie
Nous vous partageons l’enregistrement de la formation destinée aux PREL intitulée La table du Formateur pour les PREL. Le document des sujets abordés est partagé à titre de référence. Voici les endroits dans la vidéo où commencent chacune des sections de la formation :
Section 1 - Mot de bienvenue et présentations (0:00)
Section 2 - Accès aux cours du CAVLFO via l’EAV des conseils (5:00)
Section 3 - Site web du CAVLFO et les ressources disponibles (15:25)
Section 4 - Quelques éléments à souligner (31:23)
Section 5 - Fiches de progrès (42:10)
Section 6 - Environnement d’apprentissage virtuel (EAV) - Brightspace (49:19)
Section 7 - Difficultés techniques et communication (54:37)
Que vous ayez participé ou non à la formation, nous vous prions de prendre quelques instants pour compléter le billet de sortie afin que nous puissions recueillir vos commentaires et recommandations.
En ce début de semestre, nous vous rappelons que les élèves doivent communiquer avec l’enseignante ou l’enseignant de son cours, habituellement lors d’une rencontre Google Meet (individuelle ou de groupe). Ce premier contact est essentiel au succès de l’élève puisque l’enseignante ou l’enseignant transmet des détails au sujet du fonctionnement et des attentes liées au cours. Nous vous remercions d’assurer la participation de tous vos élèves.
Message de l’équipe de la réussite du CAVLFO
PEI
Pour assurer le meilleur accompagnement possible de nos élèves, nous vous demandons de nous faire parvenir les Plans d’enseignement individualisés (PEI) des élèves inscrits aux cours du CAVLFO pour ce premier semestre.
Nous comprenons que la mise à jour des PEI peut prendre du temps. Si les documents ne sont pas encore finalisés, une copie de la version antérieure est suffisante pour bien amorcer le semestre. Nous vous serions reconnaissants de nous transmettre la version mise à jour dès qu’elle sera disponible.
Afin de faciliter ce processus, veuillez :
Envoyer les documents en format PDF.
Vous assurer que les fichiers ne sont pas protégés par un mot de passe.
Transmettre le tout à l'adresse suivante : reussite@cavlfo.org
Formulaire élève à risque (ÉAR)
Toujours avec la réussite de l’élève au cœur de nos pratiques, tous les PREL ont reçu un courriel les invitant à remplir un formulaire de signalement pour les élèves à risque (EAR). Nous vous prions de bien vouloir compléter ce formulaire au plus tard le 17 septembre. Cela permettra d’assurer un suivi plus étroit avec l’équipe de la réussite du CAVLFO
Accès aux fiches de progrès de vos élèves - PREL : C'est prêt!
Excellente nouvelle! Les fiches de progrès de vos élèves sont maintenant disponibles pour vous, les CO ainsi que la direction. Nous vous invitons à les consulter pour suivre l'évolution de vos élèves.
Comment accéder aux fiches de vos élèves
Pour vous connecter à votre compte et accéder aux fiches en toute sécurité, voici une courte vidéo qui vous guidera étape par étape.
Vous pouvez accéder directement au site des fiches de progrès en cliquant ici : https://appcentrale.cavlfo.org/
Accès pour les élèves et les parents
Les élèves ainsi que les parents pourront également consulter les fiches de leur enfant à partir du lundi 15 septembre.
Besoin d'aide?
Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien par courriel. Nous sommes là pour vous aider! soutienfiches@cavlfo.org
Rappels importants
Nous vous prions de :
ne pas utiliser le compte des élèves pour accéder à la plateforme Brightspace car ceci fausse les données d’assiduité et affecte négativement les suivis qui s’en suivent;
réitérer à vos élèves l’importance de compléter l’ensemble des tâches formatives puisque celles-ci, avec la rétroaction reçue, leur permettront de bien entamer les tâches sommatives.
Au plaisir de collaborer avec vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire