Bonjour,
Voici quelques éléments que nous désirons partager avec toutes les PREL:
Fiches de progrès
Vous avez maintenant accès aux nouvelles fiches de progrès du CAVLFO. Voici une vidéo qui explique comment vous brancher et naviguer dans ce nouveau système. Nous espérons que vous apprécierez tout le travail que l'équipe a mis pour mieux répondre aux besoins de tous.
Table du formateur pour les PREL
Nous vous partageons l’enregistrement de la formation destinée aux PREL intitulée La table du Formateur pour les PREL. Le document des sujets abordés est partagé à titre de référence. Voici les endroits dans la vidéo où débutent chacune des sections de la formation :
Section 1 - Mot de bienvenue et présentations (0:00)
Section 2 - Site web du CAVLFO et les ressources disponibles (4:58)
Section 3 - Quelques éléments à souligner (17:37)
Section 4 - Fiches de progrès (28:51)
Section 5 - Environnement d’apprentissage virtuel (EAV) - Brightspace (34:57)
Section 6 - Difficultés techniques et communication (45:17)
Que vous ayez participé ou non à la formation, nous vous prions de prendre quelques instants pour compléter le billet de sortie afin que nous puissions recueillir vos commentaires et recommandations.
Les fiches de progrès seront accessibles pour les élèves et les PREL à compter du lundi 16 septembre à l’adresse: https://appcentrale.cavlfo.org/. Ce sont les adresses courriel fournies par vos conseils scolaires qui permettront aux élèves et aux PREL d’accéder aux fiches de progrès.
En ce début de semestre, nous vous rappelons que les élèves doivent communiquer avec l’enseignante ou l’enseignant de son cours, habituellement lors d’une rencontre Google Meet (individuelle ou de groupe). Ce premier contact est essentiel au succès de l’élève puisque l’enseignante ou l’enseignant transmet des détails au sujet du fonctionnement et des attentes liées au cours. Nous vous remercions d’assurer la participation de tous vos élèves.
Rappels importants
Nous vous prions de :
ne pas utiliser le compte des élèves pour accéder à la plateforme Brightspace car ceci fausse les données d’assiduité et affecte négativement les suivis qui s’en suivent;
remettre aux élèves l’information requise afin qu’ils ou qu’elles puissent accéder à l’EAV (Brightspace);
réitérer à vos élèves l’importance de compléter l’ensemble des tâches formatives puisque celles-ci, avec la rétroaction reçue, leur permettront de bien entamer les tâches sommatives.
Au plaisir de collaborer avec vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire